24/12/2008

Chapeau bas Monsieur

Un Belge gagne à l'Euromillion et joue au Père Noël

Le généreux donateur a demandé à conserver l'anonymat. Mais selon les premières indications, il aurait une cinquantaine d'années et serait le père de deux enfants.

Vainqueur du dernier tirage de l'Euromillion, un Belge a fait cadeau pour Noël de 3,75 millions d'euros --la moitié de sa nouvelle fortune-- à répartir entre les familles en difficultés de sa ville, ont rapporté mercredi plusieurs médias belge.

"Le père Noël habite à Riemst", une commune flamande du Limbourg, à la frontière avec les Pays-Bas, titre le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws.

A quelques heures du réveillon, le journal de la RTBF a elle aussi consacré un long sujet à ce "cadeau de Noël" aussi généreux qu'inattendu.

Gagnant de la somme mirobolante de 7,5 millions d'euros au tirage du 12 décembre de l'Euromillion, le "père Noël" de Riemst a fait savoir qu'il donnerait la moitié de ses gains aux pauvres de la commune qui compte 16.000 habitants. "Son premier geste: des chèques d'une valeur de 1.000 litres de mazout pour cent familles en difficultés", a raconté Hubert Cleuren, président du Centre public d'aide sociale de Riemst.

Le généreux donateur a demandé à conserver l'anonymat. Mais selon les premières indications, il aurait une cinquantaine d'années et serait le père de deux enfants. "Il a lui-même connu le froid", a précisé Guido Coenegrachts, le libraire qui a vendu le billet gagnant.  Source : http://lalibre.be/

20:01 Écrit par Lpv dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |