24/12/2008

Chapeau bas Monsieur

Un Belge gagne à l'Euromillion et joue au Père Noël

Le généreux donateur a demandé à conserver l'anonymat. Mais selon les premières indications, il aurait une cinquantaine d'années et serait le père de deux enfants.

Vainqueur du dernier tirage de l'Euromillion, un Belge a fait cadeau pour Noël de 3,75 millions d'euros --la moitié de sa nouvelle fortune-- à répartir entre les familles en difficultés de sa ville, ont rapporté mercredi plusieurs médias belge.

"Le père Noël habite à Riemst", une commune flamande du Limbourg, à la frontière avec les Pays-Bas, titre le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws.

A quelques heures du réveillon, le journal de la RTBF a elle aussi consacré un long sujet à ce "cadeau de Noël" aussi généreux qu'inattendu.

Gagnant de la somme mirobolante de 7,5 millions d'euros au tirage du 12 décembre de l'Euromillion, le "père Noël" de Riemst a fait savoir qu'il donnerait la moitié de ses gains aux pauvres de la commune qui compte 16.000 habitants. "Son premier geste: des chèques d'une valeur de 1.000 litres de mazout pour cent familles en difficultés", a raconté Hubert Cleuren, président du Centre public d'aide sociale de Riemst.

Le généreux donateur a demandé à conserver l'anonymat. Mais selon les premières indications, il aurait une cinquantaine d'années et serait le père de deux enfants. "Il a lui-même connu le froid", a précisé Guido Coenegrachts, le libraire qui a vendu le billet gagnant.  Source : http://lalibre.be/

20:01 Écrit par Lpv dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

ça existe vraiment alors les contes de Noel !
je trouve cela vraiment magnifique ! merci de nous faire partager une si belle hitoire vraie ! dans un monde comme le nôtre ça tient du miracle !

Écrit par : nicolea | 25/01/2009

Sacré vénard J'espère gagner un jour au Loto....
Merci de ton message sur mon blog.
A plus.

Écrit par : Guy-Richard | 27/10/2009

Touchée en plein coeur par cet heureux homme ! SolidaritY a besoin de soutien pour mener à bien le projet Mojoca qui consiste à construire une chocolaterie au Guatémala pour y faire travailler les enfants des rues afin de leur apprendre un métier.
Voulez-vous nous aider...nous sommes déjà nombreux mais nous avons besoin de toutes les mamans et tous les papas avec leurs enfants à ce goûter pour récolter un maximum afin de faire un maximum pour ces gosses !!

Merci de venir nous rejoindre le 6 décembre ou de poster notre affiche pour nous soutenir.
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 21/11/2009

Bonjour Il y a si longtemps que je ne suis plus venue ici, et je suis un peu gênée d'y revenir pour demander de l'aide...Un solidarityshop a été ouvert à Kaboul et il nourrit 21 familles, nous devons continuer à aider les miséreux de Kaboule et il y en a bcp. SolidaritY organise une brocante sous le boulevard du souverain et nous aimerions rassembler des objets appréciables. Ils seront vendus au nom du donneur, une photo de la vente sera faite pour que celui-ci puisse voir son objet dans les mains de l'acheteur, la photo sera agrémentée du logo de SolidaritY.

Merci de nous aider, de faire du tam-tam, si chacun pouvait donner un seul bel objet, la brocante pourrait éclater de solidarité !!

Merci
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 18/04/2010

De tous les peuples de la gaule, les Belges... :)

Écrit par : Buzz | 16/01/2012

Juste pour te remercier d’êtres venu me dire bonjours...

Écrit par : MARIE | 31/03/2012

Les commentaires sont fermés.