28/10/2006

Naboléon et le Tour de France 

P_620

Merci à Barrigue : http://www.barrigue.ch/

17:02 Écrit par Lpv | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sport, dessin, humour |  Facebook |

19/10/2006

Partir ou revenir ?

A la lecture des épisodes de la vie de François, nous pouvons affirmer que ce dernier essaye d'être chrétien.  Un chrétien pour qui l'espérance n'est pas synonyme de mièvrerie. Espérant l'espérance en ce que l'on nomme résurrection.  Néanmoins, il concède volontiers ne connaître personne qui est revenu de l'au-delà.
 
Restons temporel, la question qui torture son esprit est de savoir s'il est nécessaire de quitter une système de société ou d'y revenir pour y travailler de l'intérieur (cfr "saborder la tour d'ivoire occidentale).
Ce dernier dans "la tour" pensait qu'il était préférable d'être à l'intérieur.
 
Le pèlerin vagabond (Lpv) n'est pas de cet avis.  En effet l'omniprésence du risque de contamination au modèle capitaliste ruinerait tout espoir d'une véritable humanisation.
Le mode de production du "tout au profit" à ses effets immédiats sur notre santé (physique et mentale), environnement, organisation sociale...  Arrêtons la ici la liste.  Nous ne pouvons également nier l'amélioration de la vie en occident grâce au capitalisme.  Ce fonctionnement sociétal agit tel un cancer se généralisant.
Cette maladie s'attaque prioritairement au cerveau ; il provoque l'illusion d'atteindre un bien-être, et, pour certaines personnes un être tout court (toute classes sociales confondues).  Bonjours les dégâts...
 
Par nature l'homme est un être éphémère pris au sens temporel.
Pour certain, le spirituel est à rangé également au rayon éphémère, c'est sans doute plus rassurant et plus simple...  L'homme s'est spécialiser dans la recherche de "raccourcis", ainsi il entretient l'illusion de la facilité et, notre tour devient incontrôlable !
 
Avant d'aller plus loin, revenons sur les conséquences du capitalisme (préférons le terme conséquence à celui de résultat).  Précédemment, Lpv a comparé ce "modèle" à un cancer ; le premier effet est une atrophie du cerveau, vient ensuite la perte des sens (ouïe, vision et dans une certaine mesure la parole).
à suivre...  Lpv

18:52 Écrit par Lpv dans Être citoyen... | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Gros coup de gueule (au secours)

Ci-dessous copie d'une lettre envoyée à la RTBF (Vivacité)

 

 

Messieurs,
Concerne : problèmes avec Belgacom !!

Une personne bienveillante m'offre depuis des années mon abonnement tél. et ADSL.
Mon nom est ...; je bénéficie d'une petite allocation pour personne handicapée (souffre d'une maniaco dépression).
Mon ancien n° de tél. est le ...et le nouveau (le problème) ....  Après avoir prévenu Belgac.. de mon déménagement de Hamoir pour Liège au mois d'août, ces derniers m'ont fixé un rdz pour le 06.10.06.  A la date prévue je prends soins de rester à mon appartement; résultat : personne n'est venu.  Je me suis donc rendu chez Belgac.. pour m'entendre dire qu'un rdz est fixé le 27.12.06 !!!!!!  De qui rit-on ?  En effet, ces derniers prétendent être venu le jour prévu.  Si tel était le cas l'agent n'aurait-il pas glisser une carte pour signaler son passage...?  Après quelques passages chez Belgac.. et, une réclamation au siège de Bruxelles je suis comme soeur Anne...
Je tiens à signaler deux choses :
- je ne possède pas de GSM par libre choix
- j'ai un blog sur skynet (Belgac..)qui affiche plus de 86000 visites depuis le début d'année.  Ce blog ( http://lepelerinvagabond.skynetblogs.be ) me permettait d'être en contact avec de nombreuses personnes.  La popularité du blog n'est plus à démontrée.  Ce mois d'août il était repris dans le "top 30" journalier chez skynet.
Précisons également que cette situation (non voulue de ma part n'arrange vraiment pas la pathologie dont je souffre. (les personnes souffrant de cette maladie doivent communiquer le plus possible afin de ne pas se "renfermer")
D'une manière générale, je m'inquiète de l'évolution du mépris de cette société vis à vis de sa clientèle.

Pourriez-vous m'aider à obtenir de ces gens un rdz dans un délais décent.  Acceptez, Messieurs, mes meilleures salutations.

17:43 Écrit par Lpv | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |