17/04/2006

Le reflet

L’homme reflet de Dieu

 

 

Chaque homme a potentiellement les mains et le visage de Dieu,  c’est l’après Jésus-Christ.

 

Sans les mains de l’homme, Dieu ne sait pas faire de miracles…     Lorsque nous voyons à la télévision des carcasses humaines déambulant devant les camions d’aide humanitaire, nous ne sommes pas uniquement en présence d’une tragédie humaine, nous sommes également  en présence de nouvelles crucifixions, et d’un  S.O.S. venant de Dieu.  Nous devons comprendre et voir Dieu à partir de la personne humaine : chaque personne possède une petite parcelle de Dieu. 

 

Jésus a été l’incarnation de Dieu sur terre, et l’homme a voulu montrer sa supériorité en le crucifiant !  Deux mille ans après, les crucifixions ont toujours lieu sous d’autres formes : passivité, inaction, chaise électrique, pendaison, décapitation…  Les bien-pensant ont pris l’habitude d’attendre Jésus ; François en eu marre d’attendre, maintenant c’est au quotidien qu’il voit Jésus partout : il lui suffit de regarder les nouvelles du monde.  C’est plus qu’une différence de conception de Dieu, ce n’est pas le même Dieu !  Le Dieu des bien-pensant, est le même que celui des pharisiens.

 

Ce qui devrait différencier les chrétiens des autres religions, c’est la proximité de  Dieu avec les  hommes. 

Nous ne devons pas attendre des signes extraordinaires venant de Dieu, cela a eu lieu il y a vingt et un siècles lorsqu ’il a envoyé son Fils Jésus au… casse pipe. 

Durant sa vie, Jésus a manifesté son espoir en l’homme, sa confiance  en son Père.  La libération de l’homme par l’homme est un des thèmes préférés du message de Jésus.  Un autre est le pardon ; en effet sans celui-ci, toute tentative de vie fraternelle est impossible.

A l’aube de ce troisième millénaire, le christianisme a plus que jamais sa place ; et si comme François, nous pensons que l’humanité doit se transformer en fraternité, ce n’est pas le travail qui manque.

 

N.B.  Ce post est un extrait d'une future histoire.   a+ Lpv

10:06 Écrit par Lpv dans Religion | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Dieu dur dur de parler de Dieu ...

Bonne journée et bisous

Écrit par : marithé | 17/04/2006

viens dans mon site voir la gloire de Dieu

Écrit par : Jésus est Seigneur | 17/04/2006

La gloire... Salut,
Je viens de parcourir ton site, ta conception de la religion n'est pas la mienne. La religion à mon avis doit être au service de l'homme et non l'inverse.
Salutations,
Lpv

Écrit par : Lpv | 17/04/2006

Dieu Je n'ai rien contre les religions, Pélerin, il est d'ailleurs des lieux où les religions se sont bien accordées, Cordou par exemple... Cependant, les prétextes religieux sont trop souvent invoqués pour justifier des conflits de nature uniquement économique, et la religion a bon dos. La croyance de chacun est respectable, mais elle doit rester intime et surtout empreinte d'une valeur essentielle : l'altruisme.
Si Dieu est dans chaque homme, moi je pense que chaque homme est dans chaque homme, chaque bribe de ce monde aussi d'ailleurs, particules infimes réglent l'équilibre de l'univers. Respect et humanité, voilà ce que l'on devrait accrocher au fronton de chaque mairie. Bonne soirée

Écrit par : L'oeil vagabond | 17/04/2006

... vraiment
je suis heureux d'être devenu athée et tous les sermons et interpréation actualisée d'évangiles aux origines d'ailleurs très douteuses me font sourire. Les religions te le nationalisme ont oujours été prétexte de guerres. L'originalité du message évangélique réside probablement dans le fait que Dieu ne répond pas aux question des hommes, mais les met en question! là je suis ok. amicalement.
http://miktesalue.over-blog.com/

Écrit par : Mike | 18/04/2006

Très drôle En lisant ce post je comprend que l'homme doit aider Dieu...
J'aime assez les mondes à l'envers.
Evidemment c'est ce que j'ai aimé comprendre.
Sinon, oui c'est courageux de parler de Dieu. Mérite un chapeau.
Même si perso...
Bise (l'armée romaine est derrière moi)
Phano.

Écrit par : Phano | 18/04/2006

Dieu C'est un sujet qui me plaît.
C'est l'obsession de ma vie.
Qu'on le nomme Allah, Bouddha,Krishna, Jésus, Energie, Nature, il n'est qu'une relation entre l'univers et notre intimité profonde.
Certains pour parler de cette intimité profonde ont besoin de mots, d'images, de symboles, de dogmes, de religions...
La religion n'est qu'un des moyens d'expression de notre profonde relation à l'Univers. (Bien des hommes en ont bien profité pour détourner ce noble objectif en vil besoin de pouvoir...bien sûr)

Malika la Goeland

Écrit par : Malika la Goeland | 18/04/2006

Vivre simplement Très bien!

L'homme qui est les pieds et les mains de Dieu.
L'homme qui sait reconnaître Dieu à travers ses semblables...
On serait peut-être entrain d'effleurer la vérité!

Merci d'avoir osé le sujet.

Éric Laliberté

Écrit par : Éric Laliberté | 19/04/2006

Les commentaires sont fermés.