27/03/2006

S.O.S. d'un terrien en détresse ou...

Plaidoyer en faveur de la « sous-humanité »

 

 

En ce début de vingt et unième siècle, il est  nécessaire de répéter sans cesse les statistiques catastrophiques des populations précaires.

N’oublions pas, que c’est seulement quand les occidentaux  mettront la pression sur leurs « décideurs », que des changements significatifs seront enfin perceptibles à des milliers de kilomètres.

Les pays du Sud n’ont plus leur sort en mains depuis l’arrivée de l’homme blanc ; et les raisons en sont largement connues...

Nos gouvernants répartissent l’aide au développement suivant un procédé de distillation.  Pourquoi en feraient-ils autrement, dès lors qu’une grosse partie de la population est occupée à contempler son nombril. 

 

Notre mode de sur-consommation n’est pas une fatalité : cela reste un choix, et j’ai toujours la liberté de choisir une autre façon de vivre.

Sommes-nous responsables de la sur-consommation ? 

Nier notre implication dans le système, serait une ineptie inconcevable et malhonnête. Par contre, nous sommes loin  d’être les seuls coupables.  En  effet, le « libéralisme capitaliste » crée nos besoins…

 

 

Dans nos pays, lorsque qu’un animal de compagnie est souffrant,  nous courrons chez le vétérinaire.

Par contre, pour septante cinq pour cent de la population globale, quand il est parfois pensable de recourir à un médecin,  beaucoup ne pourront se payer le traitement, et ils iront grossir la « décharge publique », déjà encombrée, de la sous-humanité.

Comparaison n’est pas raison !

 

Pourquoi pas ?

Le premier exemple parle d’un animal, et le deuxième… d’un être humain.

Le constat  est amer, se dit François : notre train de vie nous rend sourds et aveugles face à la souffrance humaine.

 

Prochain post : La souffrance capitalisée

11:15 Écrit par Lpv dans Être citoyen... | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

OUI Il est parfois bon de s'arrêter et de regarder.
Nous avons tellement de choses à faire, toujours pressé, toujours urgent.
Vraiment?
Stop. Calme. Recensement. Priorité.
Action.
(facile à dire évidemment, mais chacun pourrait essayer)

Salut vagabond!
Phano

Écrit par : Phano | 27/03/2006

changer ses habitudes Comment faire à l'heure ou Ikea devient une destination touristique, un instrument de loisirs ?

Changer ses habitudes, par d'autres plus saines...jeter sa télévision, ça coupe déjà de la propa...de la pub matraquée à outrance et ça force à se trouver d'autres occupations.

On constate alors qu'on peut faire des choses bien plus intéressantes que consommer, virtuellement ou non, on s'aperçoit qu'on peut aussi créer, et que créer c'est résister.

@+ le vagabond

Écrit par : lfdpn | 27/03/2006

MALHEUREUSEMENT Et oui nous sommes tous responsables de cette civilisation et de la faim dans le monde.

Écrit par : inconnue | 28/03/2006

Non a la souffrance quel quelle soit TU as raison .pour ce qui est de l'indifférence à la souffrance humaine ....de certains !
Mais ....Le MONDE et les HOMMES ont eu le temps de faire leurs preuves en ce bas Monde ?Le conçois-tu ? Depuis des Lustres ....les hommes se battent pour Obtenir du MATERIEL .(2006 après JC ) Ils n'hésitent même pas a TUER son Prochain pour ...! Ils deviennent de plus en plus EGOISTES et Personnels....
Cependant ..a coté de çà ..les Animaux son TOUJOURS là ...EUX ne sont pas RESPONSABLE de TOUT ce GACHIS . Souvent..comme dans l'un de tes com' ici , on te dira :" L'homme n'a que ce qu'il mérite C'est LUI seul le RESPONSABLE "
Es-tu d'accord ?
On arrive a une époque ....où .... "CERTAINS " n'en peuvent PLUS de ce MONDE à la dérive ..alors ils se retournent Naturellement vers ceux/celui / celle qui lui apporte un Réel Bonheur ;Une compensation a toutes ces douleurs ... Ce sont les Animaux .
Qu'est-ce que tu entends dire dans la rue ..entre personnes qui possédent un Animal ? :" Ah Moi . je préfère les animaux .Au moins EUX ils sont fidéles Ils ne vous trahiront jamais . Ils nous apportent de l'Amour ...de l'attention ...ec ..etc ...
Peut-on leur en vouloir ....de prendre la Défence de ses ÊTRES qui ne sont pas RESPONSABLES de notre Société .
C'est toute une Education a refaire ..car ... l'ÊTRE HUMAIN est paumé !
Cette société ..a rendu les gens ..indifférents à EUX-MÊME...à leur RACE !!! tellement ils sont écoeurés par CERTAINS d'EUX ... mais JAMAIS par les ANIMAUX . N'est-ce-pas ?
Alors on ne peut pas en vouloir a certains de ne plus Regarder vraiment leurs VOISINS ... Biensur ce n'est pas le BUT recherché par ceux (comme moi ) qui sont en Action pour faire stopper la Barbarie humaine envers les Animaux ...ON se déploie AUSSI pour RE-valoriser la RACE HUMAINE dans nos Manifestations . C'est çà le VRAI BUT .. Redonner de la DIGNITé aux Hommes et aux Femmes en Ré-apprenant a RESPECTER tout individu sur Terre .Toute Forme de Vie sur TERRE .
@++++ Bonne Journée à Toi

Écrit par : wira | 04/04/2006

encore Encore un exemple et je me tais ...
.
J'ai un chien (depuis peu ) on s'apperçoit d'un TRUC quand on a un Chien .
ON se PARLE ....entre ÊTRES HUMAINS. Dingueeeeeeee NON ?
Il faut avoir un Chien en laisse ....pour d'un coup ....connaitre toute la Vie de celui qui va passer a coté de Toi .
Combien de fois je me suis attardée à ...parler a n'en plus finir (enfin ...ECOUTER ) ...les personnes que je croisais et qui promenait leur chien ..Ils te parlent ...sans Retenue. TU as (presque ) toujours un Mot gentil de leur part quand tu passes a coté d'eux . C'est l 'ANIMAL qui provoque le LIEN .
C'est pas normallllllllllllllll !!!! Mais cela prouve que ..l'animal est excellent conducteur de sentiments et d'amitié entre Êtres Humains . Il faut Profiter de "çà " pour ....RELIER les gens !
Imagine (comme je l'ai dis a un blogueur qui ne comprenait pas cet engouement envers les animaux ) Imagineeeeeeee un Monde sans ANIMAUX .....!! BRrrrrrrrrrrrrrr c'est la FIN des SENTIMENTS sur TERRE ..
C'est un Monde sanglant qui s'annoncerait ...
Voila pourquoi ....On protége le DROIT de Vie et de NON- souffrance pour les Animaux .... c'est un avant goùt ..pour les Humains .
Kisssssssssss

Écrit par : wira | 04/04/2006

Les commentaires sont fermés.